Court métrage Daiwa

Court métrage Daiwa

Court métrage Daiwa

Will et Tof traque des géants alpins

Ce court-métrage à été réalisé pour une marque de pêche mondialement connue : Daiwa !

Résumé :

Alors que Tof (un des personnages principaux) prépare son matériel de pêche, le téléphone sonne… Will n’a qu’une envie, partir pêcher. Ces deux pêcheurs passionnés nous emmènent dans leurs aventures. Dans cette vidéo, vous allez partir avec eux vivre des moments d’adrénaline, d’amitiés fortes, pleins de rebondissements au cœur des plus grands lacs Alpins de Haute-Savoie.

1

Pré-production

Moodboard

Pour ce projet un gros travail de pré-production a été nécessaire avant le tournage. Pour commencer j’ai réalisé un moodboard (feuille blanche avec des photos) pour donner le ton à cette histoire.

Moodboard Daiwa
Storyboard Daiwa

Storyboard

Je réalise ensuite un storyboard, qui permet d’organiser les idées en définissant les grandes étapes du projet à l’aide de photos et de mots clés. Cette réflexion est primordiale dans la réalisation d’une vidéo pour construire un storytelling. Ce dernier raconte l’histoire en détail et pose l’intention (partie narrative).

Le défi ? Rendre la vidéo la plus captivante possible sur 2 jours en bateau.

Découpage technique

Les premières scènes étaient primordiales pour la suite de l’histoire. J’ai donc réalisé un découpage technique des scènes pour avoir un bon déroulement des plans et une bonne organisation pendant le tournage.

Découpage technique Daiwa

Présentation client

Une fois ce travail réalisé, il est temps de se contacter. Je propose un appel visio pour vous présenter mon travail. Une fois le storyboard validé je peux enfin commencer à préparer le tournage !

2

Tournage

Deux journées de tournage sur deux lacs différents : Annecy et le Léman. Pour ne pas rendre les scènes trop monotones, deux bateaux étaient prévus pour varier les plans au maximum ! Je n’avais pas le droit à l’erreur au moment de l’atterrissage du drone et pour les scènes en mouvement avec le bateau lancé à pleine vitesse. Le suivre n’était pas chose faite, mais le rendu était incroyable ! 

3

Montage

Il m’aura fallu six journées de montage pour finir ce projet. Il a été livré avec deux teasers de 1 minute au format réseaux sociaux (vertical) et une autre vidéo de 27 minutes au format standard.

4

Expérience humaine

Durant ce projet, j’ai rencontré de très belles personnes, passionnées, déterminées et humainement attachantes. Ces moments font la force et la richesse de ce métier qui m’anime au quotidien.

Retour en haut